Arts Martiaux Heimersdorf & Hirsingue

Arts Martiaux Heimersdorf & Hirsingue

Kapap

Il a été créé dans les années 1930 par Imi Lichtenfeld pour les besoins de l’armée Israëlienne. Il est enseigné depuis 1948, c’est le système officiel enseigné à toutes les Forces de Sécurité d’Israël.

Le Kapap c'est quoi ?

C’est une méthode simple, efficace, naturelle basée sur des réactions instinctives de chaque combattant, homme, femme, enfant. Elle est praticable à partir de 15 ans.

Comme chaque Art Martial, il développe le réflexe, la rapidité, la précision, l’efficacité, mais aussi une certaine maîtrise et une confiance en soi.

Tous les coups sont permis alliant toutes les techniques de frappe par les mains, poings, pieds, genoux, coudes, tête, à viser les points sensibles : gorge, yeux, oreilles, parties génitales afin de neutraliser au mieux l’assaillant.

Le Self défense en pratique

Il intègre et essaie de se rapprocher de la réalité de la rue qui n’exclut aucune règle, de prévoir l’imprévisible en essayant de se défendre avec tous les moyens en utilisant des objets tels que sac à main, parapluie, stylo, ceinture…

Nous travaillons toutes les armes : couteau, bâton court et long, armes de poings…

Nous apprenons à surveiller notre environnement, à éviter d’être une proie facile et garder son sang froid.

Le Gravmaga (Kapap) a pour but d’enseigner, de protéger et d’utiliser tous les moyens possibles afin de garantir son intégrité physique.

Les instructeurs

Découvrez leur présentation et leur parcours ICI

Portrait de Michel Baysang instructeur de Qi Gong et Taï Chi à l'AMH

Michel BAYSANG

Qi Gong & Taï Chi

Portrait de Christophe Bisel instructeur de Kapap à l'AMH

Christophe BISEL

Kapap

Thierry LEMAîTRE

Taï Chi